La montre : une idée de bijou tendance

Le monde des montres est immense. Il existe de nombreuses options différentes en termes de matériaux, de prix et de modèles. Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils sur ce qu’il faut rechercher lorsqu’il s’agit de choisir un type de montre.

Un bijou must have

Malgré ce que l’on prédisait pour cet accessoire, la montre est toujours d’actualité. Elle reste un symbole de style, de déclaration personnelle et de statut. Toutefois, elle offre une fonction pratique qu’un téléphone portable ne peut souvent pas fournir.

Une montre bracelet comme ce bracelet apple watch est plus discrète lorsqu’il s’agit de regarder l’heure dans une réunion d’affaires. Elle peut être waterproof si vous avez besoin de voir l’heure et qu’il pleut.

Marque de designer ou classique

Lorsque vous choisissez une montre, la première question à vous poser est la suivante : cherchez-vous une montre qui vous accompagnera longtemps ou souhaitez-vous une montre que vous pourrez porter occasionnellement ?

Savoir cela vous permettra d’identifier quelles sont les marques à choisir. En effet, par exemple, si vous cherchez une montre de qualité et de longue durée, vous devrez écarter pratiquement toutes les marques proposant des tendances saisonnières. La raison en est que leurs montres ne seront pas de bonne qualité, tout simplement parce qu’elles ne sont pas faites pour durer.

Votre style personnel

La forme classique du boîtier est ronde, mais certains modèles sont de forme carrée. Ce qui donne une touche plus masculine et renforce la personnalité. Il existe également des montres rectangulaires, qui sont plus formelles que les montres circulaires ou ovales.

Si vous recherchez une montre fonctionnelle à porter tous les jours, il est recommandé d’opter pour celles dont le cadran est de taille moyenne ou grande. Elles sont faciles à lire.

Si vous aimez en avoir plusieurs et choisir en fonction de la tenue du jour, vous pouvez opter pour des montres de mode ou tendance. En général, elles sont de moindre qualité, mais vous offrent plus de polyvalence et de possibilités de combinaisons.

En revanche, les montres-bijoux comportent souvent des détails ou des pièces en or. Ce style n’est définitivement utilisé que pour les occasions spéciales, les fêtes ou les événements formels et de gala.

La taille de votre poignet

En général, le poignet d’une femme a une circonférence comprise entre 12 et 17 cm. Et les montres pour femmes ont un diamètre compris entre 22 et 34 mm. De ce fait, si vous avez un petit poignet, choisissez une montre de la même taille, à moins que vous ne cherchiez spécifiquement à ce que l’accessoire se démarque comme un bijou accrocheur ou spécial. Les montres décontractées possèdent des cadrans plus grands. Et les montres haut de gamme ont tendance à avoir des cadrans et des designs plus petits et plus épurés.

Quartz ou mécanique ?

Une autre décision à prendre est de savoir si vous préférez une montre mécanique ou une montre à quartz. Ces derniers ont tendance à être plus précis. Elles sont plus pratiques et plus fiables, mais aussi moins chères.

Le matériau

L’apparence est d’une importance capitale. Les montres en or sont toujours très demandées, surtout dans les modèles pour femmes. Elles existent en différentes teintes, de l’or jaune classique à l’or rose et à l’or blanc. Le platine est également utilisé, souvent en combinaison avec l’un des tons d’or. L’acier inoxydable est le deuxième matériau le plus utilisé par les horlogers, s’ils recherchent un look plus robuste et « masculin ». Les designs modernes font également appel à la céramique qui est pratique à porter. Elle ne se raye pas et donne un aspect soigné et élégant

Retour en haut