Quelle alliance choisir pour votre future epouse ?

Le mariage est un moment spécial qui ne devrait survenir qu’une fois dans une vie. Il est donc important de le célébrer de la plus belle des manières. Pour cela, chaque détail compte. Parmi les éléments que vous ne devez absolument pas négliger, il y a l’alliance. Il s’agit de la bague que vous offrirez à votre future épouse. Elle va la porter au quotidien, et ce, durant toute sa vie. Pour cela, vous devez la choisir méticuleusement. Le choix est vaste, ce qui ne facilite pas la tâche. Nous vous présentons ici quelques astuces pour bien la choisir.

L’alliance, un bijou qui doit durer

En effet, les alliances sont des bijoux qui devraient durer toute une vie. La robustesse de la bague symbolisera d’ailleurs la durabilité et longévité du mariage. D’ailleurs, dans certaines familles, il arrive que ces alliances se passent d’une génération à une autre. Lors de l’achat, vous devez donc vous assurer d’opter pour une bague de qualité.

Dans un premier temps, vous devez opter pour des matériaux nobles. C’est le cas notamment de l’or ou encore de l’argent qui sont des métaux réputés très résistants. Ils ne sont pas sujets à l’oxydation. Rares sont les agents chimiques pouvant les attaquer. Ensuite, l’or et l’argent ne s’exposent pas à la corrosion. De plus, ces métaux sont appréciés par leur élégance.

À côté du matériau, la qualité du travail du bijoutier garantit également la solidité et la durabilité de la bague. Cet artisan doit à la fois allier finesse, délicatesse et robustesse dans son travail. Les bijoux proposés par la Maison Gabriel illustrent parfaitement cette qualité de travail du bijoutier.

Connaître le goût de votre future épouse

En tant que futur mari, vous devez être en mesure de connaître les goûts de votre partenaire. Cela commence par le type de bijou qui lui plaît. Le fait est qu’il n’y a pas un, mais plusieurs types de bagues de fiançailles et d’alliances. Les alliances classiques sont bien évidemment celles en jonc, en demi-jonc ou en ruban confort.

Puis, il y a les bagues serties, c’est-à-dire ornées de joyaux. Déjà, il faut savoir qu’il existe différents types de joyaux. Le diamant, l’émeraude, l’opale ou encore le saphir ne sont que quelques exemples classiques parmi tant d’autres. Chacun de ces joyaux présente des éclats et des couleurs différentes. Certaines personnes préfèrent la pureté et la transparence du diamant. D’autres préfèrent l’éclat du saphir bleu. Ou encore, il y a celles qui sont fascinées par la couleur verte de l’émeraude…

En ce qui concerne le style de la bague sertie, le modèle classique reste le solitaire. Il s’agit ici d’une bague ornée d’une seule et unique pierre, généralement le diamant. Il existe d’autres styles comme la marquise, le halo, l’éternité ou encore la jarretière. À vous de voir le modèle qui pourrait bien lui plaire.

Prendre en compte la morphologie de la main

Lors de l’achat, la morphologie de la main figure parmi les critères à prendre en compte. La taille de la bague doit être conforme à la circonférence de l’annulaire de votre épouse. Mais ce n’est pas tout. Ce bijou est censé mettre en valeur la main de la personne qui la porte. Et le fait est que la morphologie de la main varie d’une personne à une autre.

De manière générale, il y a 3 types de mains. Tout d’abord, il y a la main à l’aspect large, allongé et aux doigts fins. Ensuite, il y a la main délicate, courte et aux doigts fluets. Et enfin, il y a la main légèrement épaisse. Pour chaque type de main, il existe un ou plusieurs types de bagues à même de la mettre en valeur. Les enseignes expérimentées à l’instar de Maison Gabriel seront à même de vous proposer le modèle de bague qui conviendra parfaitement à la morphologie de la main de votre future épouse.

Retour en haut